La livraison

Nos envois sont effectués à partir du Canada. Nous utilisons Postes Canada comme service de livraison pour presque tous nos envois. Les numéros de suivi ne sont pas toujours inclus dans la livraison. Pour les colis livrés hors Canada, votre service postal national prendra le relais lorsque le colis arrivera dans votre pays. 

Les commandes effectuées sur notre site transactionnel ou via ETSY, avec livraison incluse, sont généralement envoyées sans numéro de suivi, par poste régulière. Nous utilisons ce type de livraison depuis plus de 10 ans, et statistiquement, nous n’avons pas plus de colis perdus avec ce type d’envoi qu'avec les envois de colis avec suivi. 

 

Les colis d’une valeur de plus de 400 $, les envois vers l’Europe (UE) ou les commandes de clients ayant payé pour un surclassement de livraison (Canada ou États-Unis) sont envoyés avec numéros de suivi. Dans ces cas, le numéro de suivi vous est automatiquement envoyé par courriel au moment où votre item est posté. Il est généralement possible de suivre votre colis sur le site de Postes Canada, ainsi que sur le site de votre service postal national une fois le colis arrivé dans votre pays. 

 

 

Les délais postaux

 

Les délais postaux varient selon le type de livraison et votre emplacement.

Voici les délais auxquels vous pouvez généralement vous attendre :

 

Québec / Ontario : 

Poste régulière (incluse) : 1 semaine, parfois jusqu'à 3 semaines

Colis avec suivi (15 $) : habituellement 1 à 2 jours ouvrables

 

Canada : 

Poste régulière (incluse) : 1 à 3 semaines, parfois jusqu'à 4 semaines

Colis avec suivi (20 $) : habituellement moins de 1 semaine 

 

États-Unis :

Poste régulière (incluse) :  1 à 2 semaines, parfois jusqu'à 4 semaines

Avec suivi : 1 à 2 semaines

Express : 1 à 5 jours

 

Europe : 2 à 4 semaines, parfois jusqu'à 6 semaines

 

Reste du monde : 2 à 4 semaines, parfois jusqu'à 7 semaines

 

 

Notre politique

 

Notre politique sur les colis perdus est la suivante :

 

Si vous ne recevez pas votre colis dans les délais maximaux annoncés, nous vous offrirons de refaire l’item et de vous le retourner (avec un autre type de livraison si possible), ou de vous accorder un remboursement intégral. Comme les colis retardés sont beaucoup plus fréquents que les colis perdus, nous vous demandons d’attendre les délais suivants avant de demander une réexpédition ou un remboursement :

 

Canada et États-Unis : 4 semaines

Europe : 6 semaines

Reste du monde : 7 semaines

 

Après ces délais, si vous n’avez toujours pas reçu votre item, veuillez communiquer avec nous.