Rechercher

Les étapes d’une visioconférence


Quand on parle d’une visioconférence, on insinue une rencontre avec vous, mais à distance. C’est une rencontre parfaite si vous habitez trop loin, ou, qu’il n’est pas permis de venir nous voir comme le démontrent en ce moment les nouvelles mesures suite à la pandémie de Covid-19.

Peu importe votre raison, la visioconférence reste un outil extraordinaire pour les transformations de bijou ou la création de pièces uniques.


Voici donc les étapes afin de bien planifier votre prochaine rencontre avec nous.

1- La prise de rendez-vous

Étape très simple. Vous planifiez avec nous le meilleur moment pour que l’on se parle. Soit en nous appelant 514-815-5568 ou en réservant par vous-même votre plage horaire via notre site web : bit.ly/rdvmcdecarie

À cette étape, nous vous demanderons de nous envoyer des photos de vos vieux bijoux dont vous désirez faire la transformation. Si vous êtes du coin et que vous pouvez nous les apporter avant la rencontre, c’est encore mieux. Marie-Claude pourra les évaluer plus correctement. Sachez que peu importe le choix, à cette étape, il n’est pas essentiel que nous les ayons en main.

2- La rencontre

Lorsque arrivera le moment de votre rendez-vous, nous vous enverrons un lien pour vous connecter à la plateforme zoom afin de commencer la rencontre. Marie-Claude prendra alors en note toutes vos idées et vos demandes. Vous déciderez ensemble du design à concevoir, des détails à ajouter et elle fera un survol du budget pour votre projet. Il sera possible durant cette rencontre, de vous partager des photos et des croquis rapides afin de bien vous comprendre sur ce que vous avez en tête.

3- La création

Suite à votre visioconférence, Marie-Claude fera les croquis du bijou à concevoir et évaluera le temps de conception ainsi que le prix du projet. Elle regardera toutes les options possibles et elle vous enverra le tout par courriel. Cette étape se fait avec votre collaboration constante, puisqu’il est possible de changer certains détails du bijou pour le mettre à votre goût.

4- La confirmation du projet

C'est seulement une fois que vous serez d'accord avec le design du bijoux et l'estimation que nous procéderons avec les étapes suivantes du processus.



5- L'envois de vos bijoux

Il faudra nous faire parvenir les bijoux que nous devrons transformer, soit en les envoyant par la poste ou en venant les déposer à la boutique. Nous pourrons à ce moment confirmer l'estimé et enverrons une facture par courriel. Le projet sera débuté sur réception d'un dépôt de 50%.

5- La fabrication

Maintenant nous en sommes à la dernière étape, celle de la fabrication de votre bijou. En cours de production, il n'est pas rare que Marie-Claude communique avec les clients pour valider certains détails. Ceci n’apporte que du plaisir et donne vie à la création que vous aviez en tête.


Une fois terminé, le paiement final vous sera demandé pour le ramassage ou l'envoi par la poste. Viens alors notre moment préférer du processus: le dévoilement du bijou final!


Cliquez ici pour voir différents projets de transformation réalisés chez MCDécarie!






16 vues0 commentaire

127 Notre-Dame

Oka, J0N 1E0

QC, Canada

Atelier-Boutique de joaillerie

Tél : 514 815 5568

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon